Gestion des offres : “Plus c’est long, plus c’est bon?”
Au risque de décevoir certains esprits grivois, je parle des délais de gestion des offres promotionnelles. Vous savez ces offres où l’on vous demande d’attendre 8 semaines pour recevoir les 50€ dont vous pouvez bénéficier après avoir acheté un super téléphone !
A cette question, je peux clairement vous répondre que non ! Quand c’est long, ce n’est pas bon !
En effet, il ne vous a pas échappé que les consommateurs se sont habitué à acheter des produits sur internet et à les recevoir en 48H (et encore s’ils ne bénéficient pas d’un compte Premium chez Amazon ou d’Amazon Prime Now !). Par conséquent, ce fonctionnement qui convenait peut-être il y a 10 ans n’est plus du tout adapté aux attentes des consommateurs de 2017. Il est de plus en plus exigeant et il n’aime pas attendre.
Vous voulez que je vous révèle un secret : le consommateur change et c’est aux marques (et à leurs prestataires) de s’adapter ! De plus, le consommateur est exigeant, il n’hésite pas à exprimer son mécontentement …. voire même à acheter les produits de vos concurrents s’il n’est pas satisfait !
En résumé, vos budgets promotionnels doivent servir à générer des ventes et à renforcer le lien avec vos consommateurs et non à générer du travail pour votre community manager ou votre service consommateur. Ils ont probablement des choses plus constructives à faire que de temporiser auprès de vos consommateurs impatients.
Si vous êtes en phase avec ce constat, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons comment Improov Marketing peut gérer les participations à vos activations en moins de 72H.Cela vous aidera à vendre et à fidéliser vos consommateurs. N’hésitez-pas à nous contacter.